Pourquoi acheter un chiot de notre élevage ?

Publié le par ofniceanimals

Il est interdit de copier mes textes et mes photos (qui sont ma propriété) et de s'en servir sans mon accord, pour quelque motif que ce soit,  ET ENCORE MOINS POUR FAIRE DES FAUSSES ANNONCES ET ESCROQUER LES GENS, sous peine de poursuites.

Je suis assistante vétérinaire diplômée avec 26 années d'expérience,  je suis également éducateur canin comportementaliste. Je possède toutes les autorisations nécessaire pour exercer mon activité.

N° de certificat de capacité : 38184     N° d'éleveur : 382193     N° d'affixe : 0666934                   N° de Captav : 38171

Médiateur : l’article L.612-1 du code de la consommation a reconnu le droit pour tout consommateur de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. Respectueuse de la loi, j’ai signé une convention pour mon élevage OF NICE ANIMALS (qui est l’affixe de mon élevage) avec MEDIAVET : 126 chemin de l’abreuvoir 38410 Saint Martin d’Uriage représenté par le Docteur Vétérinaire Christian DIAZ n° Ordre 7422, 7 Rue Saint Jean 31130 BALMA.

De même depuis le 1er octobre 2022, il vous faudra SIGNER un nouveau document OBLIGATOIRE lorsque vous voulez acheter un chiot, il s’agit DU CERTIFICAT D’ENGAGEMENT, mis en place pour LIMITER LES ABANDONS.

MERCI de nous joindre UNIQUEMENT  par téléphone (zone de montagne, internet aléatoire !)

Au 06/30/12/01/56, comme je ne suis pas assise à côté du téléphone, merci de laisser un message, si je suis occupée ou déjà en ligne !

J'ai grandi avec des animaux, et je ne fais pas de l'élevage, juste pour gagner ma vie, mais par passion.

L'élevage de mes chiots se fait avec amour et passion, pour votre plus grande satisfaction, mais surtout pour le bien être et le respect de l'animal. Mes chiots, sont vendus, quand ils sont prêts à partir, car il faut savoir, que chaque individu, évolue à son propre rythme, et cela, un éleveur  " DIGNE DE CE NOM", doit en tenir compte. Malheureusement, la réalité est toute autre, chiot vendu, le plus tôt possible, pas forcément élevé dans de bonnes conditions.

Que faut-il pour élever correctement un chiot ?

Il lui faut déjà, une Maman, vermifugée pendant ses chaleurs, puis au 42,43 et 44 ième jour de gestation, puis 10 jours après la mise bas. Il faut que la Maman, soit alimentée avec des aliments pour chiots, de haute gamme, 15 jours avant sa mise bas, puis elle doit manger, à volonté pendant toute la lactation. Pour économiser, la Maman, il est préférable également, de donner des biberons aux chiots, pour garder la mère, en bon état de santé.

A partir de 3 semaines d'âge des chiots, et cela tous les 15 jours, jusqu'à 3 mois, il faut vermifuger, Maman et ses Bébés, car les vers, passent de la Mère aux chiots, et inversement, si on ne fait pas toute la famille.

Il faut savoir, que beaucoup de vers sont transmissibles à l'homme, par exemple les ascaris, si la larve, migre sur la rétine, on peut tout simplement, perdre la vue !

Quand les bébés commence à grandir, et peuvent débuter une alimentation solide, il existe, en graineterie et chez les vétérinaires, des boites pour chiots et du lait en poudre pour chiot, le mélange des deux, permettra de commencer le sevrage, puis de passer à des croquettes, haut de gamme.

Tout, ne s'arrête pas là, il faut également, veiller à ce que les bébés aient, tous les stimulis possible, avant de partir de chez "l'éleveur". Les bébés, doivent voir, un maximum de chose, avant leur dixième semaine, les bruits  de la maison, de l'extérieur, être mis en contact, avec des enfants, des adultes, d'âge et de sexe différent, des chiens, de race, et de taille, de sexe différent. Tout, ce qui n'a pas été fait, avant cet âge, ce sera ensuite, de la rééducation, ce qui n'est pas du tout la même chose. Ne parlons pas, des chiots, vendus, avec de la gale des oreilles, de corps, des puces et des tiques, maigre, avec un gros ventre, plein de vers.  J'ai vu tout cela, pendant 26 ans, donc je sais de quoi, je parle ! 

Quand, mes chiots sorte de notre élevage et arrivent chez vous, ils sont déjà, propres jour et nuit. Car ils ont tout simplement, à leur disposition, une maison, une grande terrasse couverte, un grand parc, entièrement clôturé, et je leur apprends, à faire leurs besoins dehors, et je les félicite, à chaque pipi dehors, ils sont en apprentissage, c'est des bébés. Jamais de brutalité, tout s'apprend, avec douceur et patience.

Tout chiot vendu, doit être vacciné, identifié par puce électronique, muni du certificat sanitaire vétérinaire, obligatoire, et on doit vous faire signer, un certificat de vente, et  pas seulement les professionnels !

Quand, on a fait, le point, de tout cela, ensuite, on peut comparer les prix, mais seulement, quand on a toutes les options ! Car un chiot, est un être vivant, il fera partie intégrante, de votre petite famille, pendant, un certain nombre d'années. Ce n'est donc pas une décision, à prendre à la légère.
 

Annick 50 ans 066Photos pension 007

Maison pour pub, Chatran sous son voile 006 Photos pension 010

Photos pension 013 Photos pension 005

La maison et une partie du parc.

Vue aérienne, les pelouses, le tapis géant avec les une multitude de

jouets pour l'éveil des petits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :